HISTOIRE DE SACS
En 2012, j’avais déjà 3 sacs bandoulière qui commençaient à dater (le plus vieux étant du début des années 90) et à part le dernier qui avait déjà 5 ans aucun n’étaient assez grand pour contenir mon nouveau reflex Pentax K5 et ses objectifs.
Voilà, après ces quelques années à avoir passé des heures et des heures à chercher le sac idéal, je suis finalement content des 4 derniers.
2/ Le DSL – Pro Runner 300AW qui me permet d’emmener mon matériel et de pouvoir assez rapidement tout sortir et re-ranger lors des contrôles aux aéroports, ce qui me permet aussi d’avoir un sac à dos lorsque je suis en voyage pour les petites randonnées, associé au Case Logic SLRC203, pour moi c’est parfait pour mes voyages.
Finalement il n’est pas possible d’avoir un sac idéal pour toutes les circonstances mais il en faut plusieurs.
Mais je cherche toujours et peut-être que ce projet de sac pourrait m’intéresser :
Décembre 2012
D200 AW – Stealth Reporter – Lowepro
J’achète le sac D200 AW – Stealth Reporter de la marque Lowepro qui se porte en bandoulière agrémenté d’une sangle ventrale.
Relativement pratique mais après plusieurs heures de portage, ça tirait un peu sur le dos et les hanches et je devais régulièrement changer d’épaule.
Novembre 2014
DSLR Video fastpack 350 AW – Lowepro
C’est le sac à dos DSLR Video fastpack 350 AW toujours chez Lowepro.
Bien plus facile à porter et avec un plus grand volume de rangement mais aussi trop encombrant en ville.
Août 2015
Adventura 160 III – Lowepro
Mon ancien « petit sac bandoulière » commençant à fatiguer (8 ans d’âge), j’achète le sac fourre-tout Adventura 160 III de Lowepro.
Novembre 2015
flipside 200 – Lowepro
Le DSLR Video fastpack 350 AW était trop encombrant et pas si pratique que cela et puis je voulais aussi pouvoir transporter mon appareil photo lors de mes sorties VTT et donc j’achète le Sac flipside 200 de Lowepro. Vraiment très peux encombrant, suffisant en capacité pour un minimum de matériel et très pratique le système de retournement du sac en le passant du dos à la position à plat ventrale ce qui permet d’accéder relativement rapidement à son matériel et sans poser le sac par terre.
Octobre 2018
off road 30L – Manfrotto
Mais pour des randonnées à la journée en montagne où il faut en plus de son matériel photos emporter des vêtements chaud, de pluie (le temps est rapidement changeant en automne et au printemps mais aussi parfois l’été !), de l’eau et un casse-croute… Le DSLR Video fastpack 350 AW était mal conçu pour moi et à la longue j’avais mal au dos. J’ai donc acheté le sac à dos off road 30L de chez Manfrotto et là tout à changer. Ce sac à dos est une merveille, il a été super bien conçu.
Juin 2019
DSL – Pro Runner 300AW – Lowepro
J’ai revendu le DSLR Video fastpack 350 AW et acheté le sac à dos DSL – Pro Runner 300AW de Lowepro, plus léger et finalement plus pratique pour transporter mon matériel lors du passage aux contrôles des aéroports.
Novembre 2019
Sac bandoulière SLRC203 – Case Logic
Le sac fourre-tout Adventura 160 III était devenu un peu trop « petit » pour transporter mon reflex, mon camescope et mon objectif 300 mm, je l’ai donc remplacé par le sac bandoulière SLRC203 de chez Case Logic qui est suffisamment contenant et super pratique.